Si vous êtes en quête d’un fournisseur d’électricité verte et pas cher, découvrez vite notre avis Bulb ! 😉
La firme londonienne est fondée au Royaume-Uni en 2013 et attire le public grâce son énergie « plus simple, plus verte, moins chère ». Une promesse alléchante qui lui vaut de conquérir 5% des foyers britanniques avec plus d’1,5 million de consommateurs en mars 2020. Fort de sa base solide, le fournisseur s’internationalise : on le retrouve au Texas, en Espagne et en France. Chez nous, il se spécialise d’abord dans l’électricité. Que vaut-il face à la concurrence ? Voyons cela !
Nous regroupons ci-dessous toutes les informations utiles sur Bulb, comme les avantages et inconvénients :
| |
---|---|
Avis TrustPilot | 4,6/5 sur Trustpilot sur 113 avis |
🔎 Notre avis sur Bulb | 12/20 |
🟢 Points positifs | ✔️ Ses tarifs ultra compétitifs ✔️ L’électricité verte ✔️ La réactivité et l’efficacité du service client |
🟠 Points négatifs | - Pas d’offre de gaz, ni Duale - Pas de services additionnels - Manque d’infos sur le type d’électricité verte - Application en cours en développement |
🧑 Pour ceux qui recherchent | - Un contrat d’électricité pas cher - Un approvisionnement en énergie verte |
🤝 Nombre de clients | 1,5 million |
🏅 Récompenses | Non |
🎁 Offre en cours | Parrainage : 20 € ❤️ |
Faut-il quitter EDF pour Bulb ?
Bulb avis : un fournisseur d’électricité verte pas chère très prometteur ! Son offre unique, Vert Eclair, permet en effet de profiter d’une électricité non-polluante et à un prix inférieur aux fournisseurs historiques. Cette offre attractive est plus globalement soutenue par une grande qualité de service valorisée par de nombreux consommateurs. Il faut maintenant que le fournisseur s’étoffe, en proposant par exemple une offre gaz et des services additionnels.
💡 Pour l’offre d’électricité, nous sommes presque entièrement convaincus par les promesses du fournisseur d’énergie. On retrouve une seule offre, « Vert Eclair », mais qui a l’atout de multiplier les points positifs. C’est le cas de ses prix attractifs, grâce à une réduction sur le TRV du kWh, mais aussi de son électricité verte. Dommage, toutefois, que l’on ne dispose pas de suffisamment de données concernant les parts respectives d’énergie verte standard et Premium. Concernant l’offre de gaz, Bulb n’en propose pas. Aucune offre Duale n’est donc proposée non plus.
💸 Du côté des tarifs, nous pensons que Bulb fait partie des fournisseurs les moins chers du marché en ce qui concerne l’électricité. Concernant l’abonnement, il est indexé sur le tarif réglementé, et c’est donc sur le prix du kWh qu’il fait la différence. Bulb applique une généreuse réduction d’au moins 8% au tarif réglementé. Autrement dit, avec un abonnement au même prix et un kWh moins cher, le contrat Bulb est plus intéressant que celui d’EDF. En ce qui concerne les services additionnels, il n’y en a pas encore pour le moment.
📞 Le service client est compétent et efficace. Il repose en effet sur plusieurs moyens de contact : mail, réseaux sociaux et téléphone ; il est toutefois dommageable que le tchat ne soit pas encore disponible. Les horaires d’ouverture sont amples en semaine, ce qui est pratique pour les personnes actives, mais l’on profiterait tout de même d’un créneau dédié le samedi, ce qui faciliterait le contact. Pour conclure, la Foire aux Questions est intuitive et plutôt complète.
⭐ Les avis clients sur Bulb sont élogieux et soulignent notamment les prix très intéressants pour l’électricité verte. C’est effectivement un duo gagnant qui, à leurs yeux, prouve que « économies » et « écologie » ne sont pas à opposer. En outre, le professionnalisme du service client revient dans plusieurs avis, tandis que d’autres apprécient la souscription sans prise de tête. Plusieurs consommateurs formulent toutefois leur souhait de voir l’application disponible en France.
👉 Notre avis sur Bulb est qu’il s’agit d’un fournisseur d’électricité pas cher. On s’inquiète souvent de l’impact du « low-cost » : l’expérience Bulb démonte un à un ces stéréotypes. Nous profitons donc d’une offre d’électricité verte à prix attractif et d’un service client de qualité. Ainsi, les avis clients positifs sur Bulb pullulent. Reste que le fournisseur doit encore se développer, avec par exemple des offres gaz et Duale ainsi que davantage de services additionnels.
Faut-il souscrire à l’offre Vert Eclair ?
Notre avis sur Bulb et son offre d’électricité « Vert Eclair » est très positif. Le fournisseur réalise une double prouesse a priori impossible : proposer des prix plus intéressants que les fournisseurs historiques ET approvisionner les foyers en électricité verte. Nous manquons toutefois d’informations quant aux origines exactes de l’approvisionnement (standard ou Premium). Dommage, enfin, que seul le prélèvement automatique soit proposé.
| ||
---|---|---|
Offre | Points clés | En savoir plus |
💡 Electricité Online | 💸 Réduction sur le TRV 🌱 Electricité verte mix (standard et Premium) 💰 Paiement par prélèvement automatique 📆 Offre sans engagement | |
> ⚙️ Services additionnels | Non | |
📞 Service client | - Du lundi au vendredi de 9h à 19h - Par téléphone, mail et réseaux sociaux | |
💰 Mode de paiement | - Prélèvement automatique |
Nous vous invitons à retrouver ci-dessous les informations essentielles sur cette offre :
- Le coût du contrat : il faut prendre en compte l’abonnement et le prix du kWh. Le premier est indexé sur le tarif réglementé de vente tandis que le second a une réduction variable.
- L’origine de l’approvisionnement : Bulb a recours au mécanisme des « Garanties d’Origine » pour acheter son électricité verte. Il se fournit ainsi auprès de producteurs locaux d’énergies renouvelables et injecte également sur le réseau énergétique français une part d’électricité verte équivalente à celle consommée par ses foyers. De ce fait, l’électricité peut être qualifiée de « 100% renouvelable ».
- Les modalités de l’offre : tout d’abord, il est possible de payer les factures mensuellement au moyen du prélèvement automatique. De plus, la souscription à l’offre est libre et ne nécessite aucun engagement. Il est donc possible de résilier le contrat quand on le souhaite, sans conditions.
👉 Notre avis sur Bulb est que son offre d’électricité Vert Eclair est intéressante et pas chère. La question tarifaire est évidemment celle qui retient le plus notre attention, et si certes l’abonnement se cale sur le TRV, le kWh est en revanche moins onéreux. A ce prix, on profite de plus de l’électricité verte, une démonstration de force. Reste toutefois que l’on ne dispose que de peu d’informations concernant la part de standard et de Premium.
Quelles économies possible avec Bulb ?
A notre avis, Bulb a des tarifs d’électricité très compétitifs. Cela ne concerne certes pas l’abonnement, étant entendu que son prix est aligné sur le tarif réglementé de vente, comme pour EDF. En revanche, le fournisseur se distingue grâce aux réductions appliquées sur le TRV du kWh, lesquelles sont d’au moins 8%. Notre examen de la brochure tarifaire révèle donc qu’avec un contrat chez Bulb, vous payez votre électricité moins chère qu’avec EDF.
Tarif Electricité Bulb vs EDF | ||||
---|---|---|---|---|
Puissance kVA | Abonnement | Tarif Base | ||
3 | 8,53 € | 8,59 € | 0,1429 € | 0,1558 € |
6 | 10,60 € | 10,66 € | 0,1429 € | 0,1558 € |
9 | 12,67 € | 12,72 € | 0,1429 € | 0,1599 € |
12 | 14,72 € | 14,79 € | 0,1429 € | 0,1599 € |
24 | 27,92 € | 23,30 € | 0,1429 € | 0,1599 € |
36 | 31,37 € | 31,43 € | 0,1429 € | 0,1599 € |
Nous observons les points suivants :
- Les tarifs des abonnements sont indexés : on remarque en effet une légère différence dû à un décalage, mais les prix sont calés sur le TRV en ce qui concerne l’abonnement. Cela signifie que l’on paye le même tarif chez Bulb et EDF.
- ✔️ Une forte réduction de 8,28% sur le kWh chez Bulb : la réduction accordée est généreuse et permet de réaliser d’intéressantes économies à l’année. Prenons ainsi un foyer consommant 400 kWh d’électricité par mois à 6 kVA de puissance : le contrat coûte, hors abonnement, 62,32 euros chez EDF et 57,16 euros chez Bulb, soit une différence de 61,92 euros à l’année.
👉 Pour conclure, notre avis sur Bulb et ses tarifs est extrêmement positif. Difficile de faire une observation moins enthousiaste que celle-ci, car il est clair que l’on réalise des économies en souscrivant un contrat d’électricité chez Bulb plutôt que chez EDF. La différence ne se fait certes pas sur l’abonnement, étant donné qu’il est indexé sur le TRV, mais sur le prix du kWh. Les réductions accordées sont généreuses, tant pour l’option tarif de base que l’option HP / HC.
Quel avis sur le service client Bulb ?
A notre avis, Bulb a un service client efficace. Nous apprécions, pour commencer, la disponibilité des conseillers en semaine, ce qui facilite le contact des travailleurs. Un créneau supplémentaire le samedi serait toutefois utile à cet égard. De plus, nous soulignons la multiplicité des moyens de contact – pratique pour l’utilisateur, même si le tchat est absent pour le moment. Pour terminer, la FAQ nous apparaît complète et facile à utiliser.
| |
---|---|
📍 Localisation | France 🇫🇷 |
📞 Tel. | Oui |
🕑 Horaires SAV | Du lundi au vendredi de 9h à 19h |
💬 Chat | Non |
Oui | |
Oui | |
⌨️ FAQ | Oui |
Oui |
- Les horaires : il est possible de contacter un conseiller en semaine, de 9h à 19h ; à noter qu’il n’y a pas de créneau le week-end. Cette plage horaire est valable pour l’ensemble des moyens de contact.
- Les moyens de communication : on peut passer par le téléphone, mais également le mail et les réseaux sociaux. Il n’y a, en revanche, pas encore de service de tchat.
- La Foire aux Questions : disponible sur le site web officiel du fournisseur d’énergie, elle est hébergée sur le site Medium et reprend les questions les plus fréquemment posées par les prospects et clients.
👉 En conclusion, notre avis sur Bulb et son service client est positif. Il n’est certes pas aussi développé qu’au Royaume-Uni, mais il présente des fondations solides. On pense notamment à sa bonne amplitude de disponibilité horaire en semaine ou encore aux différents moyens de contact. A ces égards, le service peut encore davantage se développer en proposant un tchat ainsi qu’un créneau le samedi. La FAQ, enfin, est succincte, mais pertinente.
Quel est l’avis des clients sur Bulb ?
Les avis clients sur Bulb sont positifs et valorisent surtout ses prix très attractifs. C’est en effet le leitmotiv du fournisseur, et la promesse est tenue pour les consommateurs, dont plusieurs d’entre eux affirment faire de belles économies. La qualité du service client est également soulignée, autant que la rapidité de la souscription. Pour gagner davantage en attractivité, toutefois, les clients souhaitent l’implémentation de l’application en France.
| |
---|---|
Avis TrustPilot | 4,6/5 sur 113 avis |
Note App Store | 4,6/5 sur 14 246 avis |
Note Google Play | 4,8/5 sur 14 241 avis |
Sentiment global des clients | ✔️ Prix compétitifs et pour de l’énergie verte ✔️ Service client très réactif et compétent ✔️ Souscription simple et suivi de contrat facile ✔️ L’application n’est pas encore disponible |
Afin de récolter et analyser les avis clients sur Bulb, nous avons fait appel aux plateformes d’avis certifiés, comme l’est TrustPilot. De cette façon, nous sommes assurés de l’authenticité des commentaires, à savoir que les consommateurs sont bien d’actuels ou anciens clients du fournisseur. De même, nous nous rendons sur les stores d’application (App Store et Google Play) afin de consulter des avis plus spécifiques quant à l’application. Il est à noter que ces commentaires-ci ont une valeur purement informative, étant entendu que l’application n’est pas encore active dans l’Hexagone.
👉 En conclusion, les avis clients sur Bulb sont très positifs. L’électricité verte est attractive, bien sûr, et c’est d’autant plus le cas quand on connaît la grille tarifaire du fournisseur. De nombreux clients indiquent ainsi avoir réalisé des économies intéressantes. Ils valorisent également la qualité générale du service, qu’il s’agisse de la compétence des conseillers ou encore de la souscription rapide et facile. Ils regrettent cependant une application absente pour le moment.
Avis Bulb : en conclusion
Notre avis sur Bulb est qu’il s’agit d’un fournisseur d’électricité verte aux prix intéressants. C’est la base de sa promesse, à savoir ne sacrifier ni les économies, ni l’écologie. L’unique offre « Vert Eclair » s’inscrit bien dans cette perspective. En outre, Bulb compte sur un service client compétent et efficace, ainsi qu’en témoignent plusieurs consommateurs. Pour gagner en attractivité, le fournisseur doit se développer, et notamment proposer une offre de gaz.